6 octobre 2007

Donnes la papate!


Voila ce que deviennent les chiens ici, pret a la consommation!

Ca a peut etre pas l'air appetissant, comme ca, mais c'est plutot bon, surtout grille : "thịt chó nướng". Le chien, c'est un plat qu'on trouve beaucoup au Nord, moins dans le Sud, et avec un nom different : "thịt cây". On trouve aussi de la viande de chien au Cambodge, meme si les khmers n'en consomment pas traditionnellement. Je pense que c'est la communaute viet qui a importe ce plat au Cambodge.

C'est un plat qui se mange enre hommes, en buvant du rượư, l'alcool de riz... On prete plein de vertues a la viande de chien : ca rends fort, ca rechauffe (a manger quand il fait froid), c'est surtout un pretexte a boire!

7 commentaires:

Joseph a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Joseph a dit…

Il est laqué ? C'est sûr qu'il a l'air sympa... bon appétit ! Joe

Anonyme a dit…

hello petit voyageur!!!!

je vois que tu n'arrêtes plus...Cambodge puis VN. C génial comme vie ça!!!!le thich cho c pas pour moi mais qu'est ce que ça fait plaisir d'avoir de tes news et savoir que tu est toujours qq part en ASIE!!profitant un max de ce qu'il ya autour de toi.
en tt k, je viendrai prendre de tes news de temps en temps!
bisous bisous LEONIE

Anonyme a dit…

Ca c est un beau toutou a la planche! Bonne continuation au Vietnam. Claire spaini

Fouet a dit…

do cho tchette.....en phonetique bien sur

Anonyme a dit…

Eh ben pour une fois je me passerai d'ue revendication féministe : ça ne me dérange vraiment pas que le privilège de déguster les chiens soit réservé aux hommes...!!!!!!
Cécile de Lyon

fab a dit…

@ Leonie : Ca va toi, t es ou maintenant? De retour a Aix, ou ailleurs?? Si tu passes au Vietnam, fais moi signe!

@ Claire et Fouet : alors ca se passe bien le Cambodge? envoyezdes news! et charogne toi meme, fouet!