22 octobre 2007

Il faut de tout pour faire un monde...

...ou peut être devrait-on dire "on trouve de tout en ce bas monde!"

Quand on voyage, on rencontre souvent toute sorte de gens, mais une chose est sure, c'est que comme le chantait Brassens, "quand on est c**, on est c**" !

Je m'expliques, ce week end je suis descendu a Saigon, et au détour d'une bière chez mon copain Tùng, le cordonier, voilà que j'ai rencontré ce phénomène assez rare pour être signalé, il me semble, il s'agit du RMIste Sarkoziste...Je suis pas sur que cette espèce soit répertoriée par les sociologues, comme quoi, la nature est pleine de surprises!

C'est souvent que l'on rencontre des gens assez paumés en Asie mais là! Le mec m'explique avec pas mal de verve que le Việt Nam c'était mieux avant, dans les années 90, que l'ambiance y était plus sympa qu'aujourd'hui, plus authentique, et 5 mn après me dit que Sarkozy a raison de faire de l'immigration choisie car si lui il voyait "débarquer les fils de Ho Chi Minh devant sa femme et ses gosses, il sortirait le fusil" dixit! M'est avis qu'il se mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ce bonhomme, toutes opinions politiques exclues, il me semble qu'historiquement il y en avait plus dans les années 90 des cocos vietnamiens, mais c'est ceux de maintenant qu'il ne peux plus voir...! Enfin, tout ce discours autour d'un "moi ca fait 15 ans que je vadrouille, je demandes rien à personne, [...] il y a six mois, je suis rentré en France pour toucher le RMI, me renflouer et pouvoir repartir..." Le genre de mec qui est attiré par la pauvreté, mais qui en profites grâce à son RMI..., qui crache sur le socialisme tout en profitant bien des acquis sociaux du-dit socialisme, et qui tends le bâton pour se faire battre!

Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est assez difficile d'être à la fois prosarko, et à la fois RMIste... Ca ne me parrait pas être le cocktail gagnant, mais qui sait, c'est surement grace a des gens comme ca qu'on se retrouve avec des Sarko en guise de roi des cons... Le plus triste dans cette histoire, c'est que ce genre de personne, si on la recroise dans quelques années, il crachera dans la soupe et nous tiendra un autre discours!

Bref, tout l'art de couper la branche sur laquelle on est assis!

C'était le coup de gueule du jour..., à bon entendeur, ...!

A+

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui il y a des cons de partout. Comme chantait un autre grand "Le roi des cons sur son trône..."

Tu aurais du en profiter pour tester ton arbalète.

Anonyme a dit…

commentaire, commentaire, ou comment te taire ou se taire!!!! plutot que de dire et de vivre dans de telles paradoxe.

J admire ce genre de gars qui arrive a te tenir un discours correctemment bidon, et malheureusemnt y en a plein.

Pour le coups c est vrai t aurais bien pu tester ton arbalete!!!

Nico

Allez on va pas s arreter la,
Vive le Roi!!!hahahah

Anonyme a dit…

mais où est passé ta philosophie: les c...faut pas leur parler ça les instruit!
il parait que ce genre d'individus RMIstes existe aussi à Madagascar, et vit grassement et effrontément aux yeux des gens parmis les plus pauvres au monde. quel bas monde!
a plus tchao marie