6 novembre 2007

Quelques Photos

Bon je n'ai pas eu le temps de mettre mon blog à jour ces temps-ci, j'étais en voyage dans le centre du Việt Nam, à Đà Nẵng et Huế, voici quelques photos :

A Huế, le lycée Quốc Học, où l'oncle Hồ a passé son bac...

A Hoi An, une petite ville au Sud de Đà Nẵng, très touristique, c'est l'ancienne capitale impẻiale du Việt Nam, j'ai eu l'occasion de voir la version amphibie...c'est la saison dé cyclones, dans le centre... Ci-dessus, une barque après la décrue.

Normalement il y a des ponts pour traverser la rivière, mais là c'est un peu Venise! Même la police avait sorti son bâteau pour l'occasion!

Huế, c'est aussi des ponts anciens, des petites ruelles, c'est joli, et ca serait top sans les "Hello, you buy ?" réduisant toute personne non vietnamienne à un portefeuille sur pattes!

Pour faire le trajet de Đà Nẵng à Huế, j'ai pris le train, cette section de voie ferrée étant réputée pour être une des plus jolies du Việt Nam, longeant la côte au pied du col des nuages, mais pour le coup c'est pas de chance car la tempête approchant, il n'y avait pas de visibilité... J'ai plus qu'à y retourner!

1 commentaire:

Unknown a dit…

sans commentaire
VIVE LA VIE TOURISTIQUE DE L'AMBASSADE
jahnow